Street marketing
- lolarochepeau
- 13 janv. 2015
- 2 min de lecture
Concept original et omniprésent !
"Le street marketing ou marketing de rue est une technique de promotion qui s’étend de la simple distribution d’imprimés à la sortie du métro jusqu’à une présence au sein d’événements de grande envergure (compétitions sportives, festivals de musique...). Il permet de renforcer une communication de proximité, de créer du trafic et de dynamiser les ventes." wikipédia
Cette opération de marketing semble très structurée, il s'agit d'observer précisemment la population ainsi que ses zones de rassemblement pour agir dans les lieux les plus stratégiques. Le but principal est de créer une surprise chez le spectateur, pour qu'il retienne le message et qu'il en parle davantages autour d'eux. Ce nouveau concept se retrouve dans tous les milieux et est présent au quotidien de chaque consommateur. Il s'impose naturellement et marque les esprits via son originalité.
Voici quelques exemples de "street marketing" ...
La firme Cocacola


Grâce à cette technique de street marketing, Coca cola met en avant sa valeur première : le partage ! Les sept pailles représentées évoquent bien cette valeur sous entendu il y en a pour tout le monde, partageons le ensemble !


Prévention anti-tabac :

Traduction : what we see when you smoke = ce que nous voyons quand vous fumez. Le fait de mettre cette phrase sur un cendrier vise bien le public voulu, car seuls les fumeurs s'approchent d'un cendrier. De plus le fait de mettre sa cigarette dans la "bouche" d'une personne interpelle et choque en quelques sortes. L'idée est représentée la vision d'un non fumeur d'un fumeur. Les couleurs sont ternes et grises, ce qui évoque l'idée de vieillissement et de mauvaise santé.

Ce cendrier, quant à lui, représente des poumons remplis de mégots, pour montrer l'impact de la cigarette sur la santé.
Sources :
pubdecom.fr
fr.wikipedia.org
Comments